samedi 5 février 2011

Un Sprite Comic, kesskessé ?

Ouais, des gens vont faire un beau blog avec des Sprite Comics, cool ! ... Mais au juste, c'est quoi un Sprite Comic ?

Ben en faite, un Sprite Comic (Plus communément abrégé en SC.) est une sorte de BD ( Abréviation de Bande dessinée, mais vous le saviez ça.) faite entièrement avec des Décors ( Le terme juste est Background, ou BG ( Non, pas l'abréviation que vous utiliser pour décrire la beauté de quelqu'un.) et des Sprites ( Personnages ou objets de l'histoire, sauf si il fait partie du décor ) venant entièrement de Jeux-Vidéo (Ai-je vraiment besoin de vous expliquer ce terme ?).

Wow, ça à l'air cool ! Moi aussi je veux en faire ! Comment on fait des SC ?

De nos jours, les SCs peuvent être fait avec nimporte quel logiciel de retouches d'images, comme Paint (Vous savez, le logiciel donné avec Windows auquel vous vous amusiez à dessiner dessus), Photophiltre,Gimp,Photoshop etc... Les logiciels sont trop nombreux pour tous les citer !

Heu, j'ai le logiciel, mais comment on fait un SC ?

Ca serait assez long de tous vous expliquer dans cet article, ainsi, à la fin de l'article, je vous transmettrai des tas de liens très utiles pour savoir comment faire un SC

C'est dur de faire un SC ? J'ai pas vraiment envie de me lancer dans un truc trop dur à faire...

De nos jours, rater un SC est très difficile, avec un peu de patience, et un cerveau, on peux arriver à tout !


Voilà, j'ai expliquer le principal, bien sur, mon article est très court pour tout expliquer sur le SC, alors voici quelques liens qui ne pourront que vous aider :

Shy'comics, la référence en Sprite Comic franchophone, le site à voir absolument.

Le forum de Shy'comics, le lieu d'apprentissage à l'art de la conception des SCs !

The Spriters Ressources, le maitre dans l'art du Backgrounds et du Sprite, vous trouverez toutes vos ressources dedans !

Voilà, vous avez les sites principaux, et vous savez ce qu'est un Sprite Comic, à vous d'en faire désormais.

Naturellement, nous ferons des tutoriels pour que vous compreniez mieux.

Sur ce, je vous souhaite à bientôt !

4 commentaires:

  1. "De nos jours, rater un SC est très difficile"

    Ça, c'est vite dit... -_-'
    Sinon, beau pavé bien détaillé qui va, je l'espère aider quelques-uns de nos futurs visiteurs !

    RépondreSupprimer
  2. "De nos jours, rater un SC est très difficile"

    Lol

    RépondreSupprimer
  3. J'veux dire par là que faut le faire exprès quoi.

    RépondreSupprimer